Fondée en 2009, MakerBot a été l’une des premières entreprises à rendre l’impression 3D accessible et abordable avec la première imprimante 3D, la Cupcake CNC. En 2010, elle est devenue la première entreprise à présenter une imprimante 3D au Consumer Electronics Show (CES). Désormais, l’impression 3D est une catégorie à part entière avec une myriade de sociétés d’impression 3D présentes chaque année. Après avoir été acquis par Stratasys en 2013, ils ont présenté la première imprimante 3D de bureau connectée Wi-Fi en 2014.
Les imprimantes 3D de MakerBot reposent sur une technologie appelée modélisation par dépôt fondu ou FDM. Il utilise une extrudeuse, qui agit comme un pistolet à colle chaude. Le filament de plastique passe par le haut, est fondu à 215 et est finalement «extrudé» par une petite buse dans les couches qui forment une impression 3D.
Les imprimantes 3D MakerBot savent où se déplacer en utilisant un système de coordonnées cartésiennes en trois dimensions qui définit chaque point d’un modèle 3D avec une position unique le long des axes X, Y et Z. Les coordonnées sont fournies à l’imprimante par MakerBot Print et MakerBot Mobile.
Le filament PLA MakerBot est le meilleur et le plus cohérent des filaments optimisé pour une utilisation dans les imprimantes 3D MakerBot. Coffre-fort pour la salle de classe, le bureau ou la maison, ce filament est non toxique et facile à imprimer avec un gauchissement ou un gondolage minimal.
Créé pour les ingénieurs et les concepteurs, MakerBot Tough Filament vous permet d’imprimer des prototypes et des montages durables et à résistance élevée. Ce filament est testé et optimisé pour une impression fiable et facile avec la Tough Smart Extruder +.
Pour imprimer sur une imprimante 3D MakerBot, vous devez obtenir un fichier 3D, le préparer dans MakerBot Print et l’envoyer à votre imprimante 3D MakerBot.
Pour imprimer en 3D, vous devez avoir un fichier 3D. Voici quelques façons d’obtenir un fichier:
ÉTAPE 3: IMPRIMER
Suivez ces étapes avant d’imprimer: attachez votre extrudeuse et votre plaque de construction à votre imprimante 3D Makerbot, puis chargez le filament.
Une fois qu’une impression a commencé, vous pouvez surveiller sa progression depuis MakerBot Print ou MakerBot Mobile. Votre imprimante 3D MakerBot devra être connectée à un réseau via Wi-Fi ou Ethernet pour pouvoir effectuer un contrôle à distance.
Apprenez à poncer vos impressions 3D pour créer une finition de surface étonnante ou à les préparer pour la peinture ou le moulage de silicone.
Apprenez à créer un travail de peinture de qualité presque automobile sur l’une de vos impressions 3D.
La machine est dotée d’une chambre chauffée ; le fabricant précise que cette chaleur circule activement pendant toute l’impression. Elle offrirait une plus grande précision dimensionnelle, une meilleure adhérence des couches et une résistance accrue des pièces. Quant à son double extrudeur, il permettrait de combiner deux matériaux ou deux couleurs. Ce n’est d’ailleurs pas le premier modèle à double extrusion de la marque – elle avait déjà lancé la Replicator 2X. Parmi les filaments disponibles, on retrouve du PLA, PETG, MakerBot Tough et du PVA. MakerBot affirme qu’il proposera d’autres matériaux dans les mois à venir.
Le fabricant explique que chaque extrudeur est doté de capteurs qui permettent de détecter quand la machine est à cours de filament mais aussi les éventuels risques de bourrage. Il précise que c’est « une sorte de protection pour votre impression en cours mais aussi pour votre imprimante 3D ». Notons aussi la présence de deux bacs en dessous du plateau d’impression pour garder les bobines de filament au sec ; une série de capteurs intégrés supplémentaires garantirait que le matériau est stocké dans un environnement optimal, empêchant tout problème lié à trop d’humidité. Enfin, un écran tactile de 5 pouces full-color et une connectivité WiFi viennent faciliter le processus d’impression.
Method fournit des résultats d’impression réguliers avec une précision dimensionnelle de ±0,2 mm
Le système à double extrusion est conçu pour accélérer les délais d’impression en assurant une précision dimensionnelle pour chaque pièce.
Tirant a parti de l’ADN des imprimante 3D industriel, chaque extrudeur de Performance contient de capteurs qui sait quand il reste peu de matériel et permet la détection des bourrages pendant la durée d’impression. C’est une protection.
Le ratio de double entraînement de 19:1 conserve la charge du matériau et le prépare à une extrusion de matériau fiable à chaque couche.
Grâce à un noyau thermique allongé et à un temps de démarrage plus rapide, les matériaux sont prêts à être utilisés dès que vous avez une idées.
La précision du calibrage de la base d’impression et le plateau de fabrication en acier offrent une surface réellement plane qui garantit la précision des pièces.
Les compartiments matériels hermétiques forment une herméticité quasi parfaite que permettant de conserver la pureté des matériaux et les protéger de l’humidité qui pourrait les endommager. Un ensemble de capteurs intégrés garantit le stockage de vos matériaux dans un environnement optimal : une capacité qui était réservée aux imprimantes 3D industrielles.
Un réseau de 21 capteurs intelligents intégrés dans l’imprimante permet un contrôle total de l’impression ainsi qu’une gestion des matériaux et de l’impression.
Construit selon le diamètre et les spécifications de qualité exacts et livré dans un sac Mylar scellé sous vide afin de préserver la qualité jusqu’à ouverture. Le tout nouveau système Smart Spool™ envoie à distance toutes les informations relatives de vos matériaux, notamment la couleur et la quantité restante, au logiciel MakerBot Print pour la gestion des matériaux.
Bienvenue dans l’ère des matériaux intelligents.
Testé en profondeur par MakerBot pour une fiabilité maximale qui garantie des pièces d’une grande précision.
Pour les utilisateurs qui recherchant des matériaux particuliers avec des propriétés avancées capables de pousser les limites de ce qui est possible.
Une solidité et une durabilité élevées combinés avec une résistance chimique et à l’humidité, et qui offre des propriétés mécaniques excellent.
Contrôlez la qualité et la température de chaque couche, pas seulement la première. Le plateau de fabrication chauffé est efficace pour minimiser les déformations, mais Method va plus loin que ca avec une immersion de chaleur totale active tout au long de l’impression.
UNE ADHÉSION DES COUCHES D’IMPRESSION ET DES PIÈCES D’UNE SOLIDITÉ IMBATTABLE
Un cadre en métal optimisé suit la longueur du boîtier pour atténuer le pliage. Moins de pliages signifie des impressions plus cohérentes, des pièces plus précises avec moins d’erreurs.
Insérez l’extrémité de votre matériel et l’imprimante s’occupe du reste. Grâce aux bobines connectées, contrôlez tous les détails relatifs votre matériel, comme la couleur et la quantité qui restante, directement dans logiciel MakerBot Print.
Grâce à l’affichage de l’écran couleur capacitif 5 pouces, vous êtes informés en temps réel du statut de votre impression en cours et vous naviguez sur le menu de la façon la plus intuitive et à laquelle vous êtes le plus habitué : à l’aide de votre doigt.
Le logiciel MakerBot Print travaille, pour vous faciliter l’impression. Avec plus de 25 types de fichiers CAD pris en charge, vous pouvez vous concentrer sur votre prochaine conception, sans perdre de temps avec des plugins et des conversions. Vous êtes en déplacement ? Imprimez, surveillez et contrôlez votre imprimante à distance où que vous soyez dans le monde.
Cette imprimante professionnelle est destinée au designers, bureaux d’études et éducation.
La Method permet une innovation maximale avec un investissement minimum: accélération du processus de conception et la réduction de risques, gain de temps et d’argent.
[link_rewrite] => makerbot-method [meta_description] => [meta_keywords] => [meta_title] => [name] => Imprimante 3D MAKERBOT Method [available_now] => [available_later] => En cours de réapprovisionnement [id_image] => 151-707 [legend] => MAKERBOT – Method [manufacturer_name] => MAKERBOT [new] => 0 [allow_oosp] => 1 [category] => fdm-fff [link] => https://lecomptoir3d.voyelle-dev.fr/fdm-fff/151-makerbot-method.html [attribute_price] => 0 [price_tax_exc] => 4999 [price_without_reduction] => 5998.8 [reduction] => 0 [specific_prices] => [quantity_all_versions] => 0 [features] => Array ( [0] => Array ( [name] => Technologie [value] => FDM [id_feature] => 20 ) [1] => Array ( [name] => Volume d'impression [value] => 190 x 190 x 196 mm en extrusion simple 152 x 190 x 196 mm en double simple [id_feature] => 18 ) [2] => Array ( [name] => Nombre de buses [value] => Double Extrudeurs (Modèle et support) [id_feature] => 29 ) [3] => Array ( [name] => Matériaux [value] => Matériaux de précision MakerBot | Solide, PLA, PVA Matériaux spéciaux MakerBot | PETG, PVA-M + d’autres à venir [id_feature] => 50 ) [4] => Array ( [name] => Précision [value] => ± 0,2 mm / ± 0,007 pouces Capacité maximale : 20 – 400 microns [id_feature] => 32 ) [5] => Array ( [name] => Logiciel [value] => Makerbot Print [id_feature] => 33 ) [6] => Array ( [name] => Type de fichiers [value] => Plus de 25 types de fichiers CAD [id_feature] => 34 ) [7] => Array ( [name] => Source lumineuse [value] => 100 – 240 V 4 A, 50 à 60 Hz 400 W max. [id_feature] => 61 ) [8] => Array ( [name] => Résolution écran [value] => Ecran tactile couleur capacitif 5 pouces [id_feature] => 38 ) [9] => Array ( [name] => Ports [value] => Wi-Fi, Ethernet, lecteur USB [id_feature] => 44 ) [10] => Array ( [name] => Apparence [value] => Plateau de fabrication en acier et surface antidérapante. Compartiments matériels hermétiques et capteurs d’humidité et de température. [id_feature] => 66 ) [11] => Array ( [name] => Dimensions totales [value] => 437 x 413 x 649 mm [id_feature] => 47 ) [12] => Array ( [name] => Poids [value] => 29.5 kg [id_feature] => 49 ) ) [attachments] => Array ( ) [virtual] => 0 [pack] => 0 [packItems] => Array ( ) [nopackprice] => 0 [customization_required] => [tax_excl_price] => 4999 [tax_incl_price] => 5998.8 [rate] => 20 [tax_name] => TVA FR 20% [color_list] => ) 1 4 999,00€ HT 5 998,80€ TTCCette imprimante professionnelle est destinée au designers, bureaux d’études et éducation. La Method permet une innovation maximale avec un investissement minimum: accélération du processus de conception et la...
Le grand volume d’impression couplé à une connectivité complète sont les atouts majeurs de cette imprimante 3D dernière génération.
Caméra embarquée, détection de fin de bobine, connexion smartphone et qualité d’impression made in Makerbot pour des projets de grande taille en trois dimensions : La Z18 est un outil de prototypage industriel ayant un format bureau et une qualité professionnelle.
Une imprimante 3D professionnelle et performante accessible au plus grand nombre.
L’imprimante 3D MakerBot + imprime 30 % plus rapidement que son prédécesseur et offre un volume de 25% de plus.
Pour une fiabilité plus grande et une augmentation de la précision, elle dispose d’un portique repenser avec une « z-étape ».
Idéale pour les professionnels du prototypage 3D minutieux, cette MakerBot Replicator + peut aussi convenir à l’enseignement ou pour les Fablabs de type « maker space ».
Elle possède en plus d’un câble USB, une connexion par Wi-Fi et une petite caméra permettant de voir vos impressions 3D en cours de réalisation. La caméra vous permettra d’être rassuré sur la qualité de son travail et l’avancée de l’impression.
Le vrai plus pour cette imprimante 3D, c’est qu’elle permet l’utilisation des applications de nos portables des deux systèmes d’exploitation les plus utilisés : IOS OU ANDROÏD mais également le Cloud.
Avec la nouvelle surface d’impression, les impressions adhèrent mieux, ce qui réduit le risque de décollage de print. Les impressions sont également plus faciles à enlever avec la nouvelle plaque Flex Build. La plaque de construction est également mise à niveau en usine avec l’imprimante 3D Replicator + pour qu’elle soit prête à l’emploi dès sa sortie de l’emballage.
Ce nouvel extrudeur est un mélange de design réussi et des heures et des heures de tests rigoureux, avec des résultats supérieurs obtenus avecle filament PLA MakerBot.+ de 160 000 heures de tests rigoureux pour ce nouvel extrudeur de l’imprimante 3D Makerbot Replicator+
L’imprimante 3D Makerbot Replicator+ est destinée à ceux qui souhaitent imprimer des objets en 3D avec précision tel que les bureaux d’études. Cette imprimante utilise la technologie FDM pour filament PLA Makerbot....
Résultats 1 - 3 sur 3.
Produisez votre propre filament pour l’impression 3D !...